Blouse Nélia #1


Haut / dimanche, février 4th, 2018

Le temps me manque…cruellement en ce moment. Parfois même l’envie de coudre n’est pas au rendez-vous…La fatigue, les journées déjà très longues…Bref…

Seulement voilà, j’ai des patrons que j’ai déjà coupé, qui attendent patiemment d’être cousus…et ça commence à s’empiler sévère sur ma table…qui se trouve être dans notre salle à manger. Autant dire que c’est légèrement encombrant !

Alors aujourd’hui je me suis décidée à coudre. Oui oui enfin… Et c’est sur la blouse Nélia que j’ai jeté mon dévolu. Elle a été coupé dans un jersey bambou moutarde et l’empiècement dans un jersey liberty. Que de douceur c’est moi qui vous le dit !

J’ai longtemps réfléchi au passepoil, avec ou sans, du coup j’ai fait sans et j’ai découpé l’empiècement épaule dans le même tissus que le dos pour faire un rappel. Ce patron est simple, rapide à coudre et vraiment confortable. Je l’ai réalisé à la fois à la surjeteuse et à la machine à coudre.

Quelques photos pour illustrer…

Le devant

Sans exagérer, ce tissus est juste comme il faut…Il se coud vraiment facilement, est très léger sans être transparent…Doux au toucher et au porté…Bref un énorme coup de coeur pour ce jersey de chez Pretty Mercerie.

Le dos avec l’ajout de 3 petits boutons à queue nacrés pour un fini plus pro.

L’empiècement dos en jersey Liberty de chez Mamzelle Fourmi.

et l’ajout du même tissus aux épaules.

En conclusion, cette petite cousette m’a vraiment plu. Simple mais avec des détails travaillés quand même. Un tomber parfait, mais ça venant d’Anna Rose Pattern, ce n’est pas étonnant…Je vais sûrement en refaire un ou deux…peut être en matelassé pour plus de chaleur…

Je continue de poster mes cousettes de ces derniers temps…histoire de me mettre à jour !!!

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *