De retour…nouveautés !


Couture pour minis, Haut, Robes / vendredi, mai 4th, 2018

Alors voilà…après quelques semaines d’absence sur le blog je reviens enfin pour vous parler de mes dernières cousettes.

Je vais commencer par le dernier patron d’Annarose Pattern, la robe Phoebe. Je l’ai faite une première fois en viscose pour tester les mesures puis en double gaze. Patron au top comme d’habitude, plein de possibilités offertes (robe, blouse…) en retravaillant un peu le patron on peut avoir des manches courtes. Je n’ai pas prise en photo la première version que je considère comme ma toile, même si elle est tout à fait portable et que j’ai soigné les finitions. Cependant la couleur n’étant pas terrible, je préfère la garder pour moi 😉

Voici donc ma version définitive :

 

Très agréable à porter, féminine et un peu bohème. J’ai voulu la coudre dans un jersey viscose…c’est horrible. Non, soyons honnête, pas horrible…mais mémère…très très mémère ! En plus le col m’a posé beaucoup de problème, ça gondole, j’ai démonté, recoupé, recousu…toujours pareil. Je vous la montre mais elle est déjà démontée et le tissus est prêt pour un énième Plantain !

Ensuite, pour me consoler je me suis occupée de mon mini. Un Tupelo short. Patron gratuit, taille très bien, il est ravi et moi aussi..J’écoule mes stocks, je prépare sa garde robe d’été, tout le monde est content.

Les autres cousettes vont faire l’objet d’un autre billet…Deux énormes coups de coeur !!!

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *