Des étiquettes maison


Non classé / mercredi, mars 7th, 2018

Il y a peu de temps, je publiais sur le blog mes étiquettes pour ajouter ma touche perso à mes cousettes. Elle semblaient de bonne qualité, elles étaient facile à poser (au fer, pas de couture). Mais après quelques utilisations le bilan est plutôt mitigé. Une sur 3 ne résiste pas au lavage et les autres au fer..Bref je ne suis pas convaincue.

En cherchant sur Internet comment avoir des étiquettes personnalisées je suis tombée sur plusieurs astuces…dont une qui m’a réellement plu.

Le principe est simple :

  • Utiliser un morceau de tissus assez rigide et clair (moi j’ai utilisé une gabardine blanche)
  • L’entoiler (de préférence avec un entoilage assez rigide) et laisser sécher (café ? 🙂 )
  • Découper le tissus au format A4 : pour cela soit vous prenez une feuille et vous découper autour votre tissu, soit vous dessinez un rectangle de 21 X 29,7cm (soyez précis/es…!!)
  • J’utilise le logiciel CANVAS pour créer mes logos. J’en ai créé le visuel qui me plaisait.On enregistre l’image en pdf et on l’ouvre.
  • Brancher une imprimante jet d’encre, y mettre le tissus/feuille (attention au sens !!!) et on imprime son logo autant de fois que l’on veut (en vérifiant bien la dimension pour pouvoir découper ensuite)
  • Attendre que l’encre sèche et repasser (mettre un torchon entre le fer et le tissu pour ne pas salir) pour fixer l’encre.
  • On a plus qu’à découper autour et à coudre au point droit autour de l’étiquette sur le vêtement.

Et voilà le tour est joué !!

 

J’espère que cet article vous sera utile. Pas cher, rapide, permet d’écouler gentiment des chutes de tissus, à son goût…bref je n’y vois que des avantages.

Ah…une dernière précision, normalement l’encre ne part pas…au pire elle « blanchira » un peu, mais cela dépendra du tissu.

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *