Je fais mes dessous


Mes dessous / jeudi, février 21st, 2019

Alors oui depuis quelques mois je délaisse le blog…mais que voulez-vous mes journées souhaitées ne font pas les journées réelles.

Bref…je n’ai pas le temps de tout faire, je suis débordée…Et c’est le blog qui prend…Mais voilà aujourd’hui une envie de faire un point en ce début d’année…comme on dit c’est souvent le moment de faire un bilan ou alors de prendre de bonnes résolutions.

Pour moi, ce sera plus de bonnes résolutions…Coudre ma garde robe 100% faite main. Oui…et forcément ça passe par les sous-vêtements.

Au départ une remarque de mon amoureux qui m’avoue que mes dessous sont…soyons clairs…moches et vieux. Un peu piquée au vif, je me réfugie sur Instagram pour voir un peu ce qu’il se fait. Mais que ça me parait compliqué…J’ai peur…peur d’acheter de la dentelle, de la couper, de trouver tout ce dont j’ai besoin. En clair, je me dis que je n’y arriverai pas.

Force est de constater que mes 2 premiers essais n’étaient pas terribles. Mais il fallait que je tente à nouveau.

J’ai donc jeter mon dévolu sur deux patrons que j’avais déjà : Le shorty Scarlett que vous pouvez trouver ici et le soutien-gorge Eloïse (ici)

Côté fournitures : la dentelle, les élastiques, les bretelles et les attaches viennent de chez Mercerie Extra (une mine pour les articles de lingerie).

J’ai utilisé la surjeteuse pour le shorty (cousu en un temps record d’à peine 45 minutes !!) et ma machine à coudre pour le soutien-gorge.

Côté modifications :

Shorty : aucunes – Taille XS

Soutien-gorge : Ajout d’une bande sous poitrine de 5-6 cm pour cacher l’élastique. Taille S

Et maintenant que le bla-bla est terminé, place aux photos :

Verdict…je vais en refaire…mon tiroir à lingerie n’a qu’à bien se tenir !

A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *