La Désinvolte…ou comment faire venir le printemps !!


Haut / dimanche, février 18th, 2018

En ce dimanche ensoleillé, quand tu te réveilles et que le soleil pointe le bout de son nez (enfin), tu n’as qu’une seule envie c’est de te faire une petite cousette toute fluide, toute légère…tout en faisant la danse de l’été pour qu’il arrive !!!

Après m’être arrêtée de danser quand j’ai vu des nuages arrivés…j’ai sorti mon patron de la Jolie Girafe, la Désinvolte. J’ai longtemps lorgné les différentes réalisations sans jamais me lancer. Les fronces…y’en a beaucooouuuupppp !! Et je n’avais pas de stabilimanche. Bref, commande reçue, soleil au rendez-vous, tissus depuis un moment dans mon stock…en gros aucune excuse pour ne pas la coudre.

Alors je sors mon tissus…et là plus de Fabulon. Vous savez cette petite chose miraculeuse qui fait que vos tissus hyper fluides deviennent beaucoup moins fluides…Après réflexion autour d’un café, puis d’un autre, puis petit déjeuner…Bref je tournais en rond devant mon patron ! Je me décide, je prends mes ciseaux et je le coupe…Aïe…le tissus se fait la belle tout le temps, j’épingle, je pince…je fais ce que je peux pour que ce soit droit. Le patron coupé, je me fais couler un autre café le temps que mon entoilage colle bien (j’suis sage hein !) et c’est parti. La parementure d’abord, le corps, puis les fronces…finalement je m’en faisais tout un monde, en suivant bien la technique de Nathalie (La Jolie Girafe) ça passe tout seul. S’ensuit le montage des côtés, les ourlets et voilà elle était faite.

Il m’aura fallu un peu plus de 4 heures pour la faire (faute à mon tissu, pfff). J’ai coupé un S. Je rallongerai les manches de quelques centimètres pour la prochaine. J’essaierai aussi la version col en V pour voir ce que ça donne.

Je suis contente de ma réalisation, pas trop de mon tissu (la couleur, la matière…un peu déçue).

Allez trève de paroles, voilà les photos.

Hum…ce décolleté 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *