Nouveau patron…nouvelle créatrice


Haut / samedi, février 17th, 2018

Aujourd’hui je publie un article consacré à une créatrice que je ne connaissais pas. Jusqu’à ce jour où, sur Instagram, je découvre son nouveau patron. Cette créatrice c’est LyDIY. C’est Sophie du blog Les surprises de Louise qui m’a fait envie avec son top !!

Le Ccoeur, c’est son nom, permet de réaliser pas moins de 3 versions différentes d’un top cache-coeur. En matière extensible, les possibilités sont multiples.

Une fois le patron acheté, il suffit de l’imprimer et de scotcher bord à bord les feuilles (quel gain de temps, pas de découpage !!). Après avoir vérifier les mesures (tout de même il ne faut pas faire n’importe quoi), je suis partie sur un 36. J’avais dans l’idée d’utiliser mon coupon de tissus Maille Merveilleuse de chez Mamzelle Fourmi pour la douceur. Et j’ai jeté mon dévolu sur la version B, ouverte complètement sur le devant.

Je n’ai pas lu les explications (vilaine), le patron est tellement simple que je n’en ai pas eu besoin. Il suffit de faire correspondre les crans et le top se monte vraiment facilement et…rapidement ! Il m’aura fallu 1h30 (hors découpage et collage du patron) pour faire cette version.

Je sais, je sais le noir sur les photos ça ne rend rien…

Le Devant

Le Dos

Pour que vous voyez bien l’ouverture totale sur le devant.

Aussitôt cousu, aussitôt porté. Le lendemain j’enfile un top et au dessus mon Ccoeur. Au départ pas de soucis particulier, puis au fur et à mesure de la journée, j’étais toujours obligée de « remonter » mes épaules. Elles tombaient…

Je regarde mes coutures, les compare par rapport au patron, tout me semblait correct.

LyDIY me contacte sur Instagram pour me demander « comment » les épaules tombent. Après discussion, je conviens d’en refaire un dans un autre tissus, juste pour voir (et aussi parce que je l’aime tout simplement !!!)… Et pour la peine je me lance dans la version C (qui ne nécessite pas de top en dessous !), en jersey de coton.

Moins d’une heure plus tard…tadam il est fait !

Et bien j’ai eu la confirmation, c’est bien le tissus qui se détend, car sur celui-ci aucun problème. Il est confortable, tombe parfaitement. J’ai gardé la ceinture en bas pour un effet blousant et fait un tout petit ourlet aux manches car j’aime les manches looonngguues 🙂

En résumé, une super découverte pour moi, un patron de basique à avoir dans sa garde robe. A refaire sans modération et à essayer dans d’autres tissus extensibles pour voir ce que ça donne !!!!

Le patron est téléchargeable ici : Ccoeur – patron et explications

Tissus de chez Mamzelle Fourmi

Taille : 36 pas de modifications

Plaisir : Immense !!

Note pour plus tard…Son patron du Sweat Chic me fait de l’oeil…mais ce sera pour plus tard !

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *