Oscar #1


Bas, Haut / jeudi, janvier 18th, 2018

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Oscar. Non, pas l’écrivain…mais le nouveau patron d’Annarose patterns. Un pantalon, enfin THE pantalon. Dès sa sortie j’ai tout de suite su qu’il fallait que je le couse. D’abord parce que je cherchais un pantalon large qui me plaise vraiment. Ensuite, parce que je suis ultra fan de cette créatrice…Alors voilà, j’avais commandé 4 mètres de crêpe lourde noire chez tissus.net…Je me suis dit qu’il fallait que j’essaie. Après impression, scotchage du patron, est venu le temps de réfléchir à la taille que j’allais faire. Après un rapide coup d’oeil au tableau des mesures, je tombe pile poil dans le 38. Les marges sont incluses, le zip repassé et prêt…Bref, j’étais partie pour ma séance couture.

Comme d’habitude explications simples, claires. Il m’aura fallu moins de 3 heures pour le coudre (hors préparation du patron).

Le voici porté avec un top Nanoo (Nanoo Bcn) en molleton hyper confortable – manches rallongées d’au moins 20 cm (oui oui)

J’ai ajouté un détail « chic »…Les deux boutons sont pailletés multicolore…!

Patron pantalon : Oscar, Annarose pattern en taille 38

Tissus : Crêpe stretch chez tissus.net – Boutons : The Sweet Mercerie

Patron Haut : Nanoo Bcn en taille 1, manches rallongées

Tissus : Molleton léger chez The Sweet Mercerie.

Après l’avoir porté toute la journée…je vais en refaire un mais en 36, car plusieurs cm au niveau de la taille doivent être supprimés. Je pense que ça vient aussi du tissus et un second en flanelle est préparé et attends sagement son tour 🙂

Pour conclure je dis oui à ces patrons, à faire et à re faire et à re re faire !

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *